
Pilote avant d’être mécanicien, l’aviation est ma passion depuis mes 15 ans.
Runway18 est un projet qui me tient à coeur depuis de nombreuses années. Le vol et la mécanique se sont très vites combinés dans mon parcours et j’ai pu à maintes reprises constater que ces deux domaines sont très complémentaires.
Seul à bord de ma société, mon parcours est également l’histoire de Runway18. Quoi de plus normal que de me présenter à vous en quelques mots alors que, peut-être, vous vous apprêtez à me confier votre avion ?
Parcours
C’est à l’Association pour le Maintien du Patrimoine Aéronautique (AMPA) que j’ai découvert les merveilles de la mécanique. Encadré par des professionnels, j’ai rapidement appris à connaître les moindres recoins de ces merveilleuses machines volantes.
Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour réaliser que c’était ma voie, mon destin. Ni une, ni deux, j’ai démarré un apprentissage de polymécanicien au Montreux-Oberland-Bernois (MOB).
CFC et maturité en poche, j’ai eu l’opportunité de travailler aux côtés de Daniel Koblet chez Mobile Air Services (MAS). Pendant quatre ans, je me nourris de son expérience et développe mes compétences. En parallèle, j’entreprends et achève une formation chez SR Technics, la licence de mécanicien PART 66-B1.2, qui me permet dès lors d’attester les travaux correspondants effectués sur les machines.
Ma soif d’apprendre m’a porté ensuite dans le fascinant domaine de l’aviation commerciale, et plus particulièrement l’aviation d’affaires, chez TAG Aviation à Genève. Pendant trois ans, j’élargis mon champ de compétences sur des jets tels que Global, Falcon ou encore Citation. Je valide mes compétences par l’obtention de la licence PART-66 B1.1 ainsi que la licence de contrôleur PART-66 C.
Pour ne pas perdre la main sur les avions à moteurs à piston et en parallèle de mon travail chez TAG Aviation, je fonde Aeroplane Solutions et effectue des entretiens courants, des remises en service et d’autres travaux divers en tant qu’indépendant.
Et enfin, fort de mes expériences professionnelles et des licences obtenues, le moment est venu en 2018 de lancer Runway18 Sàrl et de permettre aux propriétaires et exploitants d’aéronefs légers en Suisse de bénéficier d’un service personnalisé et de qualité pour s’occuper de leurs avions – et leur permettre de pleinement profiter de leur passion.